Saveurs de Geek

épicurisme, bien-être & technologies…

O’Plancha par Mastrad, la plancha qui fonctionne partout !


   20 Oct

O’Plancha par Mastrad, la plancha qui fonctionne partout !

Le kit complet O'Plancha de Mastrad

Le kit complet O’Plancha de Mastrad

La plancha attire de plus en plus de cuisiniers amateurs, et pas seulement dans le sud-ouest, sa région d’origine. En aparté des modèles à gaz ou électriques, voici un concept original proposé par Mastrad, avec la O’Plancha. En effet, celle-ci se présente sous la forme d’un plateau circulaire en acier inoxydable (à triple fond thermodiffuseur de 8mmm d’épaisseur) et de 32 cm de diamètre, qui est compatible tous feux (gaz, électrique, halogène, induction et même au four ou sur un barbecue). Le combo O’Plancha comporte aussi une cloche en aluminium permettant des cuissons à l’étouffé ou de fumer des aliments, et qui peut faire office de service à table. En accessoires fournis en standard on trouve une grille séparable end eux parties, deux mini maniques et une poire d’aspiration pour les sauces.

Le plateau est en acier inoxydable à 3 épaisseurs de 8 mm d'épaisseur

Le plateau est en acier inoxydable à 3 épaisseurs de 8 mm d’épaisseur

De nombreuses cuissons sont donc possibles avec cette plancha qui chauffe vite et diffuse la chaleur de manière très homogène, que ce soit pour faire griller de la viande sans matière grasse, cuire des pizzas ou des fondants au chocolat comme dans un four, cuire à l’étouffé, voire même fumer des viandes ou des poissons ou encore faire office de teppanyaki.

La cloche sert aussi bien à protéger l’environnement des projections de matières grasses qu’à conserver les aliments au chaud et laisser la cuisson se terminer en douceur. L’objet est suffisamment joli pour être présenté à table tel quel. La rigole disposée sur le pourtour du plateau récupère le jus de cuisson qui peut alors être aspiré via la poire à sauce fournie, évitant des bords relevés pour manipuler plus facilement les aliments avec une spatule. Que ce soit des viandes, des poissons, des légumes, des pâtes, leur cuisson reste saine et goûteuse car leurs qualités gustatives et nutritionnelles sont préservées.

La cloche sert à cuire à l'étouffée ou à conserver les aliments au chaud

La cloche sert à cuire à l’étouffée ou à conserver les aliments au chaud

Les deux anses fixes facilitent le déplacement de la plancha, et le point d’attache accepte les accessoires amovibles de la gamme Mastrad Balancia, voire une troisième poignée. La cloche est maintenue en position via une charnière amovible, et son thermomètre intégré permet de suivre la température de cuisson jusqu’à 300°C. Mastrad recommande de ne pas dépasser la puissance aux 2/3 du maximum des plaques et de surtout ne pas déclencher la fonction boost s’il en est.

Démonstrations de recettes cuisinées par le Chef Jean-Claude Fascina

Démonstrations de recettes cuisinées par le Chef Jean-Claude Fascina

Le combo O’Plancha Mastrad coûte 129 € TTC et est garantie à vie. Elle passe au lave-vaisselle mais se nettoie très facilement en grattant la surface avec une spatule et de l’eau chaude.

Découvrez la Mastrad O’Plancha en vidéo :

Plus d’informations sur www.mastrad.fr.

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.

Réagissez