Saveurs de Geek

épicurisme, bien-être & technologies…

La cuisson au four avec Appolia Délices, plat ou dessert ?


   29 Jan

La cuisson au four avec Appolia Délices, plat ou dessert ?

Les plats carrés Delices sont disponibles en différentes tailles

Les plats carrés Délices sont disponibles en différentes tailles et couleurs

Fabriqués en éco-céram, un composé de matières premières mélangées selon une recette maison (cela tombe bien pour du matériel de cuisine), les plats Appolia Délices garantissent une porosité inférieure à 3%. Résistant très bien aux chocs thermiques et mécaniques, cette pâte éco-céram est recouverte d’émaux lui offrant une forte résistance aux rayures. Leur grande inertie thermique permet à ces plats le service direct à table.

Préparation puis cuisson du gratin de chou-fleur, beau résultat sans surprise

Préparation puis cuisson du gratin de chou-fleur, beau résultat sans surprise

Le plat que nous avons testé s’appelle Délice, et il est disponible en cinq dimensions, de 245 à 385 mm de côté, pour des hauteurs de 66 à 94 mm, soit des volumes utiles de 1,65 à 7 litres. Ses angles arrondis facilitent le nettoyage tout en lui donnant un aspect agréable à l’oeil. Ses rebords sont suffisamment hauts pour limiter les projections de graisse dans le four, et ses larges anses sont permettent de le manipuler facilement. Le plat à four Délice est proposé dans les couleurs cerise, pamplemousse, ardoise, mandarine, écru, vert pomme, bleu océan et gris argent. les prix oscillent entre 23 et 50€ environ.

Un reste de prunes un peu trop mûres, et hop mon premier clafoutis...

Un reste de prunes un peu trop mûres, et hop mon premier clafoutis…

Appolia est une marque française, qui conçoit et fabrique ses produits en France. Plus d’informations sur www.appolia.com.

Flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.

Réagissez